top of page

Athéna 🖤🕊

Dernière mise à jour : 1 janv.

Notre maman guerrière 💪🏼🏋🏻‍♀️


Arrivée : 09/12/2022



Le 9 décembre 2022, on nous contacte pour une petite chèvre blessée avec une plaie très infectée. Face à l'urgence de la situation, nous l'amenons directement à l'école vétérinaire.

Après de nombreux examens dans le but de garder sa patte. La seule solution pour la garder en vie c'est l'amputation. L'infection avait rongé son articulation.


Après une échographie, nous apprenons que la biquette est gestante ! L’anesthésie reçue pour l’opération a été adaptée afin de ne pas compromettre sa gestation. L'opération se passe très bien. Elle reste quelques jours à l'école vétérinaire le temps de la cicatrisation.



Grâce à votre soutien, nous allons tous ensemble lui offrir une vie douce où elle pourra donner naissance en sécurité dans un environnement adapté.

Elle et son petit connaîtront le bonheur de n’être jamais séparés, de ne jamais craindre le manque de nourriture ou de confort.


Elle s'adapte très bien à sa nouvelle vie à trois pattes bien qu'elle prenne de plus en plus de poids avec son petit dans le ventre.



C'est le mercredi 15 mars 2023, qu'un bel évènement se produit. Athéna accouche, pas d'un mais de deux magnifiques chevreaux !


Guidée par notre vétérinaire, Lisa prend la décision d'aider Athéna lors de son accouchement car une patte avant du petit est mal positionnée. C'est un petit chevreau nommé Arès.


Puis nous sommes surprises de voir un deuxième chevreau pointer le bout de son nez ! C'est une petite femelle que nous nommons Héra.


Athéna prend directement son rôle très à coeur. C'est une maman formidable. La petite famille se porte à merveille. Chaque instant est un prétexte à la découverte pour les frères et soeurs.



En tout cas, c'est une belle revanche pour notre guerrière Athéna !


Arès (à gauche) et Héra (à droite)


Vidéo de sa prise en charge : https://www.instagram.com/p/CmW2NRWg7Oh/?hl=fr

Vidéo de la naissance des petits : https://www.instagram.com/p/Cp0gOhrgLHW/


Posts récents

Voir tout

Duchesse

Neige

Comments


bottom of page