top of page

Benji

Dernière mise à jour : 9 nov.

Un petit bouc débrouillard 🐑💪🏼


PARRAINER



Un jour, au début de l’été, un monsieur déménage de Montauban. Il prend avec lui sa valise, ses meubles, mais il ne prend pas ses animaux. Il laisse une petite chèvre et ses deux bébés sans nourriture et sans soins. Livrés à eux même, cette petite famille doit se débrouiller seule. La maman emmena alors ses petits en dehors du jardin à la recherche d’eau et de nourriture. Ces explorations n’étaient pas sans risques avec les chiens du voisinage et les voitures qui passaient à vive allure. Tous les jours, ils devaient traverser des rails de train pour atteindre un petit bois.

Malheureusement, le pire arriva, un jour, un train passa au moment de la traversée. Il emporta avec lui la mère et la fille. Elles n’ont pas réussi à sauter des rails à temps ce jour-là. Il ne resta que le petit bouc choqué par ce qu’il venait de se passer. Il s’est retrouvé totalement livré à lui-même pendant plusieurs semaines.


Une dame qui n'habitait pas loin, a suivi l’histoire de Benji. Elle ne supportait plus cette situation. Elle ne pouvait pas recueillir Benji, car elle avait deux énormes chiens et malgré toutes ses tentatives ne parvenait pas à retrouver son propriétaire.


Elle appelle alors Les 3 Dindes. Benjamin, l’un de nos services civiques, est parti récupérer le petit bouc en pleine nuit à Montauban. C’est pour cela que le petit bouc s’est fait baptiser Benji, en l’honneur de son sauveur.

La mairie de Montauban s’est mobilisée pour assurer les frais de sa prise en charge, car il avait besoin de faire des examens avant de rejoindre les autres rescapés.


Après quelques mois au refuge, Benji a su séduire une famille de cœur. Elle était en recherche du copain pouvant tenir compagnie à leur bouc Tic. Tic a également perdu son frère Tac suite à une attaque de sanglier. Arrivée dans sa famille de cœur les deux boucs se sont tout de suite entendu.


Aujourd’hui Benji vit avec son frère de cœur Tic. Ils sont tous les deux bichonnés par leur famille de cœur.




427 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Alvin

Fezco

Zorro

bottom of page