top of page

Calamity 🖤🕊

Dernière mise à jour : 1 janv.

Une biquette à la démarche pas très nette 🐑🚶🏻‍♀️


Arrivée : 01/03/2021


Cette histoire commence par l’appel désespéré d’une dame. Suite au décès de son voisin, le troupeau de chèvres qu'il possédait est laissé à l’abandon. Les chèvres vivent en autonomie et se sont reproduites en grand nombre. Son troupeau possédait beaucoup de mâles. Calamity faisait partie du troupeau, c’était l’une des plus vielles. Elle se faisait monter sans cesse par les boucs trop imposants pour son petit gabarit.


À force, ses deux épaules se sont cassées. Elles n’ont jamais été soignées et se sont mal consolidées. Elle est alors dans l’incapacité de fuir.


Cette dame a été interpellée par les cris de douleur de Calamity incapable de se défendre. Ne sachant pas quoi faire, elle nous a lancé un appel à l’aide.


Nous sommes allées au secours de cette chèvre. Elle est arrivée le 10 mars 2022 au refuge. En plus de ses épaules, elle était également infestée de parasites internes et externes, souffrait de dénutrition, avait perdu ses dents et se faisait dévorer par les poux.


4 mois plus tard, c’est la métamorphose. Grâce à des soins adaptés, une alimentation spécifique, beaucoup d’amour, elle a pu reprendre du poil de la bête.


Elle a perdu tous ses poils sur sa colonne vertébrale. On a dû protéger son dos avec un super t-shirt Licorne.


Aujourd’hui, ses poils ont repoussé et elle parvient à mener sa petite vie paisible. Elle est même devenue la tata de Lio qui égaye son quotidien.


Voici une petite vidéo du parcours de Calamity :


Posts récents

Voir tout

Duchesse

Neige

コメント


bottom of page