C’est l’histoire d’un poney de club qui après 20 ans de bons et loyaux services pour un centre équestre, s’est vu donner à n’importe qui et a frôlé la mort 2 fois pour maltraitance.
Durant 20 ans il a appris à de nombreux enfants à monter à cheval, il a donc enduré des mains maladroites qui lui ont arraché la bouche, des poids déséquilibrés qui lui ont bousillé le dos, des coups de talons pour avancer toujours plus, il a dû sauter des obstacles emmené par des coups de cravache….
Et ceci, tous les jours, sans la moindre reconnaissance puisque c’était son rôle de poney de club! Il devait être rentable!
Et malgré le sacrifice de son existence, sans jamais rechigner, sans jamais se débattre, quand il a fini d’être exploité, épuisé par toutes ces années de travail, on s’est débarrassé de lui.
Il a d’abord atterri chez un bourreau qui l’a attaché à un piquet sans nourriture et sans eau🥺 c’était l’attraction de quelques enfants éduqués dans l’absence de respect.
Secouru une première fois puis placé chez un « professionnel » du cheval qui devait veiller sur lui, Choco avait un peu repris du poil de la bête.
Mais victime de son « inutilité » il a de nouveau été délaissé, déambulant comme il le pouvait dans cette somptueuse écurie de chevaux de prestige, portant son lourd fardeau sur son dos affaibli… il mourait doucement de faim, rongé par la teigne.
Heureusement nous avons été sollicitées pour lui venir en aide.
Depuis son arrivée il a retrouvé la santé, ses souffrances sont derrière lui….
Mais son cœur reste meurtri…
Même s’il va beaucoup mieux et mène une retraite paisible auprès de Diana, Choco porte dans son regard le lourd passé dont il a été victime…
Il finira ces jours ici, dans l’amour, entouré de compagnons d’infortune et nous espérons pouvoir lui faire oublier un peu sa vie de maltraitance.
💚On t’aime Choco💚
L'histoire de Choco : https://www.instagram.com/reel/CfnrvEmAuwu/?hl=fr
Très touchée par ce regard dans lequel on voit bien le vécu de ce magnifique chocolat. Bravo à vous et svp un gros câlin à Chocolat qui espérons oubliera un peu l horreur grâce à l'amour qu'il a auprès de vous
Toute ma gratitude pour tout l'amour que vous portez à nos amis à 4 pattes.
- l'enfer n'existe pas pour les animaux; ils y sont déjà" Victor hugo