top of page

Crazy Pocket

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Notre poney médiateur 🐴💕





Crazy est un poney que Lisa a secouru en 2012 alors qu’il avait à peine 6 mois. Notre présidente l'a récupéré dans une communauté pour qui l’animal n’est qu’un objet de rentabilité. Bébé Crazy ne tenait pas debout, il avait la mâchoire et le nez cassés… Il était seul, séparé trop tôt de sa pauvre maman qui devait bosser dans un manège avec d’autres poneys, tous surexploités 😢.



Les enfants, élevés dans ce contexte, jouaient au foot avec lui… il encaissait tous les jours les coups de pieds et les ricanements 🥺.


Le vétérinaire l’ayant examiné à son arrivée ne donnait pas cher de sa vie 🥺.


Mais avec beaucoup de patience, de bons soins et d’attention, le petit bout a repris le dessus.


Certes, cela a demandé beaucoup de temps. Le jeune Crazy vivant dans la maison de Lisa au départ pour être sous surveillance assidue.


Pour lui administrer ses vitamines il fallait que Lisa lui prépare une tartine de confiture mélangée aux cachets écrasés lors du petit déjeuner.


Il a grandi à son rythme malgré les lourdes carences.


Cela fait maintenant 10 ans qu’il partage la vie de Lisa et plus de 3 ans qu’il accueille à son tour les rescapés.


Il a une place clé au sein du refuge car il est le Sage rassurant qui accompagne systématiquement les nouveaux poneys avant leur introduction dans le troupeau.

Chaque poney recueilli seul, séjourne quelques jours avec Crazy afin de créer un lien et lors de la rencontre avec les autres, celui-ci fait office de médiateur sur lequel le nouvel arrivant peut s’appuyer.


Cette petite boule d’amour a tant à donner… Il ira donc au contact des plus fragilisés, étant le meilleur exemple de résilience ❤️ et saura apaiser les plus tourmentés par sa force de caractère et sa grande sagesse 🙏🏼.


Aujourd’hui Crazy rend tout l’amour qu’il a reçu en devenant acteur d’ateliers de sensibilisation et de méditation par l’animal.


Et oui, notre « Popo » (pour les intimes) qui n’a peur de rien ni de personne et qu’il faut savoir amener à coopérer dans le calme, va intervenir en milieu carcéral à la maison d’arrêt de Montauban. Merci Popo !

Posts récents

Voir tout

Pop

Maximus

bottom of page