top of page

Joseph

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Notre âne au cœur meurtri ❤️‍🩹





Ayant déjà perdu sa compagne de pré, quand sa propriétaire a subit de lourdes opérations et une convalescence qui sera encore longue. Elle ne pouvait plus lui rendre visite et s'en occuper correctement. il s’est laissé dépérir rongé par la solitude… Malgré le nécéssaire vital mis à sa disposition (foin, eau...), il a tellement maigri qu'il ne pouvait plus se lever seul et tenir debout. Il ne lui restait que la peau sur les os...


Très affectée par la situation, la dame a fait appel à son vétérinaire (qui est aussi le nôtre). Pendant 2 jours notre vétérinaire le stimulait et lui prodiguait les soins afin d'entretenir la petite lueur d'espoir.


Face à la situation, celui nous a sollicité pour accueillir Joseph afin de le sauver et assurer sa rééducation.


La dame, dévastée à l’idée de ne pas avoir pu s’occuper de lui correctement, s’est bien entendue engagée à financer l’ensemble des soins et nous verser une pension pour l’accueil de son protégé. Pour elle, il était hors de question de l’abandonner. C’est pourquoi, une fois requinqué et quand son humaine ira mieux, il est prévu qu'ils se retrouvent.


Arrivée au refuge, il a retrouvé l'envie de se battre et s'est entrainé tous les jours afin de remarcher seul.


En 4 jours seulement, Joseph arrivait de nouveau à tenir debout seul. La compagnie de Nikita l'encourageait tout les jours.


La santé de son humaine ne lui permettait pas de le récupérer. Joseph restera au refuge avec ses nouveaux copains.







Posts récents

Voir tout

Maximus

bottom of page