top of page

Maximus

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Le délaissé du centre équestre




Hier nous avons secouru ce pauvre cheval que nous avons rebaptisé Maximus pour conserver l’anonymat de cette affaire qui n’est pas terminée… ( Et sa ressemblance avec Maximus dans le dessin animé Raiponce est impressionnante ! )


Maximus est un cheval de club, dont la vie a été vouée à apprendre l’équitation à d’innombrables cavaliers débutants… En retour qu’a-t’il reçu?


L’INDIFFÉRENCE


Dans ce dossier il n’est pas seul, ses nombreux autres compagnons, que nous n’avons pas encore pu aider, vivent la même souffrance. Ils sont tous STOCKÉS (c’est le mot juste) dans de minuscules paddocks désertiques, sans le moindre pied d’herbe, sans abri ni arbre pour se protéger du soleil de plomb actuel. (Nous sommes actuellement en vigilance Rouge canicule). À peine nourris et abreuvés, ils survivent, immobiles, pendant que leurs corps dénutris brûlent.


Nous avons pu extraire Maximus en urgence car son pronostic vital était en jeu. Il est âgé et n’allait plus pouvoir supporter ces conditions extrêmes.


Nous sommes rongées de savoir les autres exposés à de telles horreurs. Fort heureusement nous ne sommes pas les seules protagonistes et avons bon espoir que d’ici la fin de la semaine des solutions soient trouvées pour tout le groupe d’équidés. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment mais vous serez les premiers informés dès que les chevaux seront en sécurité.


Pour le moment, notre objectif est de le remettre en état.







Posts récents

Voir tout

Pop

Joseph

Comentários


bottom of page