top of page

Peggy

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Une truie au régime ! 🐷🐽🍎




L’histoire de Peggy commence dans une toute petite pièce de 2 mètres carrés, dans l’obscurité totale où elle y a perdu la vue. Pendant 3 longues années, Peggy a vécu l’enfer, elle mangeait n’importe quoi et est devenue trop grosse pour réussir à se déplacer.


Catherine l’a sauvée de cet endroit. Elle l’a prise sous son aile et l'a accueillie dans son jardin. Elle a tenté de contacter tous les refuges aux quatre coins de la France pour trouver une place pour Peggy et qu’elle soit prise en charge malgré son handicap.


En attendant, grâce aux bons soins de Catherine, une alimentation adaptée et l’accompagnement d’un vétérinaire, Peggy a réussi à perdre 20 kilos, ce qui lui a permis de pouvoir se déplacer à nouveau seule.


Nous étions complets lorsque Catherine nous a contactés.. Peggy a été mise sur liste d’attente. Catherine, sa sauveuse, n’a pas hésité à nous aider financièrement afin d’aménager le futur habitat de Peggy.


Un jour, une place se libère au refuge. Catherine et son mari ont aussitôt fait le voyage d’Avignon jusque dans le Tarn-et-Garonne avec Peggy. Elle a été au préalable endormie par son vétérinaire pour ne pas trop la stresser durant le voyage.


Elle est arrivée encore endormie au refuge. À son réveil, nous avons été surprises de découvrir une cochonne très à l’aise dans ses bottes ! Il lui a fallu du temps pour prendre ses nouveaux repères.



Aujourd’hui Peggy vit une vie paisible au sein du refuge. Elle vit en compagnie de Junior.

Elle aime faire de lonnnnnngues siestes sous son abri, cachée sous de la paille. Il y a peu, elle a découvert le plaisir de se baigner dans une mare de boue et de creuser au fond. Peggy est aujourd’hui apaisée et continue de maigrir petit à petit.


Voici la vidéo de l'histoire de Peggy : https://www.instagram.com/reel/CbnX-vlAxOo/?hl=fr

Voici une photo de Peggy en pleine manucure : https://www.instagram.com/p/CeyKOyINUCh/?hl=fr




371 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiona

Belle

bottom of page