top of page

Eric

DerniÚre mise à jour : 11 févr.

Notre mouton de Montauban 🐏


PARRAINER


Nous avons pris en charge en urgence d'un mouton du Cameroun.


Dans un quartier résidentiel de Montauban, Emilie, notre volontaire en service civique qui habite dans le coin, sort de chez elle et se retrouve face à une situation délirante. Un monsieur est en train de courir aprÚs un mouton avec un bùton. Le mouton s'était échappé et il tentait de le rattraper. Totalement paniqué, le mouton sautait de jardin en jardin et finit par se coincer dans un grillage. le monsieur en profite pour l'attraper.


L'avenir du mouton est trĂšs flou. Le monsieur indique qu'il va partir pour Albi, on ne sait pas comment, ni quand... tout en sachant qu'il n'avait rien pour le parquer correctement le temps d'organiser son transport.


Le monsieur ligote le mouton et le met dans un bidon en plastique. DĂ©contenancĂ©e face Ă  la situation, Émilie nous appelle en vidĂ©o. On le menace d'appeler la gendarmerie. Émilie a rĂ©ussi Ă  convaincre le monsieur de nous cĂ©der l'animal.


Un grand bravo Ă  notre volontaire en #servicecivique Émilie qui a fait preuve de beaucoup de courage du haut de ses 19 ans ! Elle n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  intervenir et s’opposer au quinquagĂ©naire (et ses proches) pour sauver la vie de ce pauvre bĂ©lier Ă  bout de souffle.

Il faut prĂ©ciser que le temps que nous arrivions, elle a elle-mĂȘme retirĂ© les liens avec lesquels il Ă©tait ligotĂ© et nous a attendu seule, rassurant comme elle pouvait le pauvre Éric.

Sans son intervention, nous ne pouvons qu’imaginer avec dĂ©sarroi l’ignoble issue de cette journĂ©e.


Il est aujourd'hui en sécurité et a intégré le troupeau de la Casa de Papel.


Vidéo expliquant son histoire : https://www.instagram.com/p/Cly1_WSAMq9/?hl=fr



351 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Monica

bottom of page