top of page

Booba, Kaaris, Jul et Orelsan

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Les coqs rappeurs 🐓🐓🐓🐓




En septembre 2022, un matin, nous sommes contactées par la police nationale pour secourir 47 coqs.


Ils étaient tombés du camion en plein milieu d'un rond point sur la route de l'abattoir. Le conducteur ne s'est même pas aperçu qu'il avait perdu une partie de sa cargaison.

Sous le choc, blessés ils se sont retrouvés au milieu de la circulation.

Le temps que nous arrivions sur les lieux, la police a pris la décision de les mettre en sécurité et de les amener au poste de police. Le circuit routier était complètement perturbé et la vie de ces coqs était en danger.


L'un d'entre eux n'a pas survécu à l'accident...

Après une période de quarantaine où ils ont reçu les meilleurs soins, 43 d'entre eux ont trouvé une famille grâce à la super association "Champs libre aux poules".


Ils portent les stigmates des conditions d'élevage avec des hématomes au niveau de leurs pattes. Les poussins sont mutilés et leurs becs sont coupés très court pour limiter les bagarres liées à la surpopulation dans les bâtiments d'élevage.


Les 4 gueules cassées les plus mal en point ont élu domicile au refuge. Ils découvrent les joies de la vie en liberté, en sécurité.


Booba


Kaaris


















Jul Orelsan


La vidéo de leur arrivée : https://www.instagram.com/p/CizeztwgGUz/?hl=fr

Voici la vidéo qui retrace leur histoire : https://www.instagram.com/p/Cl8xP_CgOsT/?hl=fr

Vidéo de leur relation soigneurs/rescapés : https://www.instagram.com/p/Cn1u1AJgWrT/?hl=fr


Posts récents

Voir tout

Cocotte

1 Comment


Vous faites un travail magnifique je voudrais bien apporter un soutien financier très modeste hélas à votre association je vais essayer de trouver comment ça

Like
bottom of page