top of page

Télescope

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023



Télescope, accompagné de sa compagne Olympe, a été secouru car elle souffrait d'une mammite non soignée qui avait entraîné la nécrose et le détachement de sa mamelle, causant une large plaie abdominale, ainsi qu'une lésion ulcérée de la cornée de son œil gauche.

Elle a été transportée directement à l'école vétérinaire de Toulouse où des protocoles spécifiques ont été mis en place pour ses soins. Pour la plaie abdominale, un pansement « corbeille » avec de l'Algoplaque a été utilisé pour favoriser la cicatrisation, tandis que pour son œil endommagé, les vétérinaires ont essayé de le sauver en soignant la cornée et en suturant la paupière provisoirement pour maintenir une membrane en place. Les soins nécessaires vont durer plusieurs semaines, pendant lesquelles elle restera à l'école vétérinaire jusqu'à ce que ses plaies soient complètement cicatrisées.



Les étudiants et les vétérinaires ont pris soin d'elle en la sortant plusieurs fois par jour pour qu'elle puisse brouter de l'herbe fraîche, lui ont confectionné des protections pour son œil et son pansement, et lui ont donné beaucoup d'attention et d'affection.


Elle a été surnommée Télescope en raison de sa belle allure. Après deux mois d'hospitalisation, Télescope est finalement retournée au refuge où elle a été accueillie chaleureusement par Stockholm et ses bébés. Les deux brebis vont désormais pouvoir se reconstruire ensemble dans leur nouvelle vie.


Nous tenons à saluer l'engagement et la bienveillance des vétérinaires et des étudiants de l'école vétérinaire pour garantir le confort et le bien-être des animaux.


Vidéo de son arrivée au refuge : https://www.instagram.com/p/Cq-VkJtgxYe/



Posts récents

Voir tout

Monica

1 Comment


Simone Grant
Simone Grant
May 02, 2023

Ce que vous faites pour sauver ou améliorer la vie de ces animaux est admirable. Ce sont des soins longs, compliqués et coûteux, et certains diraient que ce ne sont "que des animaux" mais chaque vie est précieuse, chaque vie est unique, chaque vie compte. Merci de tout coeur 😍

Like
bottom of page